Notre histoire

L’histoire de Metal Boxe est celle de passionnés. Celle de Jean-Jacques Cordomi, d’abord judoka sélectionné en équipe de France judo, qui monte en 1974 une première boutique à Toulouse : Yamatsuki Ichiban. Dédiée aux sports de combat, il fédère autour de lui toute une communauté de spécialistes. Il ouvre d’autres boutiques dans le sud de la France notamment à Marseille, Rodez, Tarbes, Auch et Bayonne et fédère un groupe avec d’autres spécialistes de l’équipement de sports de combat, sous le nom de « SAM ».

Quelques années plus tard, son ancien élève et boxeur semi-professionnel, Marc Galinier, dont il partage les mêmes valeurs, en combat comme en affaires, rejoint l’équipe de Yamatsuki Ichiban. De leur collaboration ambitieuse née Metal Boxe. Les deux hommes s’associent en 2004, puis séparés de leurs boutiques, ils conçoivent leurs propres produits et les distribuent dans une trentaine de pays à travers plus de 1200 revendeurs. La marque est depuis 2015 la n°1 dans l’Hexagone.
Chaque année, un nouveau catalogue voit le jour avec de nombreuses nouveautés, attendues par la communauté de pratiquants et de professionnels qui suivent l’aventure Metal Boxe.

Notre adn

« Un seul combat est perdu d’avance, c’est celui auquel on renonce », écrivait Vaclav Havel.

Et le renoncement ne sera jamais à l’honneur chez Metal Boxe, une marque qui a depuis toujours deux moteurs : la passion et l’envie de se dépasser.

Sous l’impulsion de ses fondateurs Jean-Jacques Cordomi et Marc Galinier, l’un ancien judoka et l’autre boxeur, Metal Boxe a, dès l’origine, fait un pari : proposer des équipements techniques et exigeants, dans lesquels un combattant peut avoir toute confiance. Et ce à un prix accessible.

Fighting spirit

Une conception française, qui allie esthétique et performance, et une large gamme distribuée par les enseignes spécialisées, lui ont permis de devenir la marque n°1 en France. Et de s’attaquer à de nouveaux défis hors de nos frontières.

Dotée d’un savoir-faire de près de vingt ans, de ses produits à toute épreuve et d’une toute nouvelle plateforme de e-commerce, Metal Boxe fonce droit vers ses prochaines cibles, plus combative que jamais.

Le match en France est remporté, oui mais… Who’s next ?